Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et Ligue 2)

Lundi 17 Février 2014 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue 1, 25e journée

Prince Oniangué et Reims battent Bordeaux (1-0). Avec ce match, plutôt fermé, le Stade de Reims valide quasiment son maintien et peut désormais regarder vers le haut du tableau. Titularisé au poste de milieu de milieu droit, Prince Oniangué a livré un match mitigé avec 34 ballons touchés pour 2 duels gagnés, 13 ballons perdus et 69% de passes réussies. Quelques bons ballons offensifs, à l’image de ses ouvertures pour Atar, juste avant la pause, puis pour Fortes à la 50e. Une tête smashée à la 71e stoppée sur sa ligne par Olimpa.

Sans Ladislas Douniama, en phase de reprise après une blessure à la cuisse, Guingamp chute à Sochaux (0-1). L’En Avant, qui n’a gagné qu’un match de Ligue 1 depuis fin novembre, est désormais en danger (16e avec seulement 5 points d’avance sur le premier relégable).

Sans Barel Mouko, Lille est tenu en échec à Evian-Thonon (2-2).

Depuis le banc de touche, Brice Samba junior et Giannelli Imbula ont assisté au match nul de Marseille à Saint-Etienne (1-1).

Ligue 2, 24e journée

Angers et Arnold Bouka Moutou sont tenus en échec à domicile face à Laval (1-1). Visiblement fatigué depuis trois matchs, Arnold Bouka Moutou s’est donc concentré sur son travail défensif. Poussé à la faute par Adéoti à la 84e, il verra Toudic rater le penalty avec soulagement.

La Berrichonne de Châteauroux et Christopher Maboulou confirment leur renouveau en battant Troyes (2-1). Titulaire sur le côté droit de l’attaque castelroussine, Maboulou a mené quelques raids, sans trouver la faille. Décisif sur le second but de son équipe, puisque sa remise de la tête profite à Christian Kinkela, qui double le score et donne le gain du match à Châteauroux. 

Tobias Badila n’était pas dans le groupe de Nancy, tenu en échec à domicile par Créteil (2-2). 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Pas de but mais une passe décisive pour Christopher Maboulou lors du succès de Châteauroux sur Troyes (droits réservés)