Chambre de commerce France-Israël: Eco Oil Energie invitée à une table ronde sur la valorisation des innovationsSamedi 2 Juin 2018 - 12:30 Le président directeur général (PDG) de la société, Claude-Wilfrid Etoka, est appelé à présenter, le 7 juin à Paris, les initiatives entreprises pour le développement d'une agriculture saine et viable en République du Congo.
Le président directeur général d'Eco Oil Energie répond à l'invitation de la Chambre de commerce France-Israël qui organise, du 5 au 8 juin, une série d'évéments à l'occasion du lancement de la saison croisée France-Israël et de la célébration des soixante-dix ans d'Israël. Ces activités, qui se dérouleront sur le thème « Soixante-dix ans d'innovations israëliennes », seront organisées en collaboration avec l'ambassade d'Israël en France. Claude-Wilfrid Etoka, également président de la commission Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) du Groupement du patronat, sera aux côtés de responsables de premier plan de grandes entreprises et institutions israéliennes et françaises, dont Richard Klapholz, PDG de Rivulis Eurodrip; Hélène Valade, directrice du DD Suez Environnement; et Luc Smessaert, vice-président FNSEA. Il participera à une table ronde dédiée à valoriser les innovations, découvertes et avancées techniques dans tous les domaines, entre autres, santé, espace, environnement qui ont amélioré le bien vivre quotidien des Israéliens. Les intervenants autour de cette table traiteront les sujets de l’agribusiness : l'irrigation, les semences, le traitement des cultures, l’impact des nouvelles technologies sur l’agriculture en Afrique et la pérennité du patrimoine agricole. Le président de Eco Oil Energie présentera, pour sa part, le 7 juin de 13h à 16h, les initiatives entreprises pour le développement d’une agriculture saine viable, juste et humaine au plan environnemental, écologique et social au Congo. Il évoquera également le partenariat engagé avec la société Rivulis, leader mondial dans l’adoption de solutions de micro-irrigation, pour l’irrigation d’une station fruitière. L’évocation de ces sujets lors de cette rencontre rentre dans le prolongement du dernier salon Produrable tenu en début d’année, à Paris, événement professionnel en faveur du développement durable et de la RSE. La société Eco-Oil y avait participé, avec en ligne de mire, « faire émerger une économie africaine durable en conciliant ‘business et environnement’, notamment en faveur de la jeunesse ». Infos pratiques Participation à la table ronde sur invitation uniquement.
Marie Alfred Ngoma Légendes et crédits photo :Photo : Claude-Wilfrid Etoka (à droite) PDG Eco-Oil avec Henri Cukierman, président Chambre de commerce France-Israël, à l'issue de leur séance de travail au Salon Produrable 2018
Crédit photo : Fredy Mizelet By Flam Images Notification:Non |