Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Lundi 3 Mars 2014 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue 1, 27e journée

Et de huit buts pour Prince Oniangué, qui double le score pour Reims, tombeur de Valenciennes 3-1. Dans ce rôle de « box to box » qui lui convient si bien, Prince Oniangué n’a pas touché énormément de ballons (36), mais a montré de nets progrès dans ses transmissions (96% de passes réussies, soit 25 sur 26 tentées). S’il a perdu 4 ballons, il a remporté 5 duels. Une nouvelle fois bien placé à la retombée d’un coup de pied arrêté, il marque du droit et de près à la 38e. Remplacé sous l’ovation du Stade Delaune, dont il est en train de devenir le chouchou. Dans le sillage de son international congolais, Reims gagne en ambition et s’assied provisoirement sur la 6e marche du classement de Ligue 1.

Sans Ladislas Douniama, en phase de reprise, Guingamp l’emporte à Rennes (2-0). Un succès précieux qui permet à l’En Avant de reprendre 10 points d’avance sur Sochaux, premier relégable.

Sans Barel Mouko, laissé à disposition de la réserve, Lille s’impose 3-2 à Ajaccio.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Prince Oniangué, auteur du second but de Reims face à Valenciennes, totalise désormais huit réalisations en Ligue 1 cette saison (crédits photo adiac)