Distinction : la représentante de l’OMS au Congo décorée au grade d’orVendredi 21 Septembre 2018 - 19:00 Le Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo a été élevée dans l’ordre de la médaille d'honneur de la santé publique au grade de la médaille d’or, le 21 septembre, à Brazzaville.
« Est décorée à titre exceptionnel, dans l’ordre de la médaille d’honneur de la santé publique, au grade de la médaille d'or, Mme Fatoumata Binta Tidiane Diallo », a déclaré le grand chancelier des Ordres nationaux, Norbert Okiokoutina. La ministre de la Santé et de la population, Jacqueline Lydia Mikolo, est passée à l’acte en faisant porter la médaille à la récipiendaire. « Tout au long de mon séjour je me suis dévouée, corps et âme, à la mission au service du peuple congolais sur sa santé et son bien-être », a indiqué le Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo qui a remercié le président de la République et l’ensemble du peuple congolais. En rappel, la représentante de l'OMS n’est pas à sa première décoration en terre congolaise. Elle avait déjà été décorée dans l’ordre du mérite congolais au grade d’officier, à l’occasion de la fête de la déclaration de la République, le 28 novembre 2016. Avant le Congo, elle a représenté l’OMS en Angola et au Mali. Dans les prochains jours, elle poursuivra sa mission cette fois-ci au Togo.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Photo : Le Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo après sa décoration Notification:Non |