Kasaï oriental : la lèpre refait surface

Mercredi 18 Décembre 2019 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La maladie est réapparue dans la zone de santé de Miabi, où cinq cas ont déjà été enregistrés. 

 

Selon la division provinciale de la Santé, la résurgence de la lèpre dans la zone de santé de Miabi a été rapportée depuis le 3 décembre. Outre cette maladie, il est à signaler aussi la réapparition des épidémies de choléra, de rougeole et de diarrhée sur l’étendue de la province.

Selon les statistiques de cette division provinciale, douze cas de choléra ont été notifiés dont cinq dans la zone de santé de Bibanga, trois et un décès dans la zone de santé de Bonzola et cinq dans la zone de santé de Muya.

Pour la rougeole, trente-six cas ont été documentés dont douze dans la zone de santé de Mukumbi, neuf à Lubilanji, huit à Muya et sept à Kabeya kamuanga, sans oublier plusieurs cas de diarrhée. Pour éradiquer ce fléau, la division provinciale de la santé a reformulé quelques recommandations aux bureaux et coordinations médicaux, notamment la sensibilisation à l’hygiène et le lavage des mains, la consommation des aliments sains, la réhydratation des malades diarrhéiques et leur acheminement dans les structures médicales proches.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non