Rentrée scolaire 2020-2021 : trois écoles publiques désinfectées à DjiriSamedi 10 Octobre 2020 - 15:00 Le conseiller départemental et municipal de Brazzaville, Gulles Latran Ngabangui, a ordonné le 9 octobre la désinfection de quelques écoles publiques, à Djiri, dans le neuvième arrondissement, en prélude à la rentrée des classes prévue le 12 octobre.
« Nous jouons notre partition en qualité de conseiller municipal pour une rentrée sécurisée puisque soucieux d’épargner la vie de nos écoliers de la Covid-19 », a indiqué le conseiller Gulles Latran Ngabangui. « L’Etat prend des mesures pour une rentrée scolaire réussie et en qualité de conseiller j’ai aussi le devoir de m’assurer que tout se passera bien à Djiri. Il reste à distribuer aux écoliers du gel hydro-alcoolique et leur dire de respecter les mesures barrières. Nous travaillons avec les équipes de direction de chaque établissement pour nous informer des besoins urgents », a ajouté le conseiller départemental et municipal de Brazzaville. Il entend également sensibiliser les écoliers aux directives spécifiques visant à étayer l’élaboration de protocoles de santé et de sécurité en milieu scolaire et dans les transports d’élèves.
Par ailleurs un parent d'élève a souhaité que les relations entre les écoles et les bureaux de santé publique locaux soient essentielles pour appréhender l’environnement complexe et en constante mutation de la Covid-19, pour planifier et rouvrir les écoles, ainsi que pour résoudre les autres problèmes de santé des écoliers. Fortuné Ibara Légendes et crédits photo :1-le conseiller Gulles Latran Ngabangui/Adiac
2-Séance de désinfection à l'école primaire Rigobert Ngouolali/Adiac Notification:Non |