Covid-19 : le ministère de l’Aménagement du territoire fait vacciner son personnel

Samedi 4 Septembre 2021 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le directeur de cabinet du ministre de l’Aménagement du territoire, des Infrastructures et l’Entretien routier,  Zacharie Mokemo, a lancé le 3 septembre à Brazzaville une campagne interne de vaccination contre le coronavirus.

Peu avant, les cadres et agents du ministère de l’Aménagement du territoire ont eu droit à une séance de sensibilisation à la Covid-19.

Le directeur du programme élargi de la vaccination, Alexis Mourou Moyoka, a présenté la situation épidémiologique au niveau mondial et national. Globalement, a-t-il dit, la situation épidémiologique demeure préoccupante. Au Congo, selon lui, le variant delta n’a pas encore été identifié, mais la maladie circule encore de manière active, surtout à Brazzaville et Pointe-Noire, considérées comme l'épicentre de la pandémie.

Il a souligné qu’à ce jour, le Congo compte 15 mille cas positifs depuis le début de la pandémie. Ces dernières semaines, plus de 250 nouvelles infections ont été détectées dans ces deux agglomérations, dont quatre sont sous assistance respiratoire. L’unique solution sûre et durable pour contrer la propagation de la maladie, a indiqué Alexis Mourou Moyoka, reste la vaccination. Pour prétendre l’immunité collective, soit 60% de la population, il faut vacciner au moins 3,5 millions de personnes.

Un objectif encore loin d'être atteint, car en six mois de vaccination, à peine 150 mille personnes ont été vaccinées, soit 4,1 % seulement de vaccinés dans tout le pays. Alexis Mourou Moyoka a exhorté les cadres et agents du département de l'Aménagement du territoire à se faire vacciner en vue de garantir leur protection et celle de leurs proches.

«L’objectif du ministre de l’Aménagement du territoire est de vacciner tout le personnel afin que nous travaillions à plein régime, car nous ne pourrons jamais remplir les missions qui nous sont assignées si et seulement si nous travaillons avec un personnel réduit », a signifié Zacharie Mokemo.

Firmin Oyé

Notification: 

Non