![]() Football-transferts : Dark Kabangu chez Lupopo, Bolingi cherche preneur, Katulondji au DCMPVendredi 10 Septembre 2021 - 16:15 Le mercato s’est achevé le 31 août dernier mais le marché des transferts est encore ouvert en République démocratique du Congo (RDC) et ailleurs comme dans le golfe, au Qatar. Et cela intéresse certains joueurs congolais.
Après sa signature, il a déclaré : « Je n’ai jamais été un moindre joueur dans chaque équipe où je suis passé. Déjà dans mon pays, vous le savez bien, j’ai toujours fait bonne impression et je me suis toujours battu. C’est de la même façon que je ferai avec le Saint Éloi Lupopo, je viens d’en parler avec le président et j’espère que les choses se passent vite. Je suis là pour donner le meilleur de moi-même et chercher les objectifs de l’équipe et du président, afin de réaliser une saison qui restera gravée dans la tête des supporters du FC Saint Éloi Lupopo ». Le club compte sur ce buteur, ancien joueur du FC MK de Kinshasa, de Budapest Honved à Hongrie et de Shirak FC en Arménie, avant de revenir au pays pour signer au DCMP. Celui qu’on a surnommé « Airways » devra donc faire oublier le buteur Mpiana Monzinzi, parti pour la Tanzanie, par son efficacité et son sens de but. Outre lui, le FC Saint Eloi Lupopo a aussi fait signer l’international ougandais Allan Katerega pour deux saisons.
Ancien joueur de l’AS Dibumba de Tshikapa, Katy Katulondji a joué dans Maniema Union avant de se retrouver chez les Dauphins noirs. Il a inscrit cinq buts au cours de la saison pour les Montagnards de Goma. L’on se rappelle son but venu d’une autre planète, le 25 mai dernier, face au Racing Club de Kinshasa, une frappe de plus decinquante mètres. Mais l’on se pose des questions sur ce transfert, car la Fédération internationale de football association vient d’instruire la Fédération congolaise de football association de bloquer tous les transferts nationaux et internationaux des Immaculés de Kinshasa à cause des dettes issues des litiges du club avec des joueurs étrangers et l’entraîneur Otis Ngoma. Rappelons aussi que le milieu offensif international Ricky Tulengi, transfuge de V.Club, s’est engagé avec Maniema Union pour cinq ans. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Dark Kabangu, Jonathan Bolingi et Katy Katulondji Notification:Non |