Discorde au sein de la FCA : le CNOSC prône la réconciliation des deux parties

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le but de trouver quelques pistes de solutions à la crise qui mine la Fédération congolaise d’athlétisme(FCA) depuis plusieurs mois, le Comité national olympique et sportif congolais (CNOSC) a reçu, le 5 novembre, les membres du bureau exécutif de ladite fédération afin de tenter une médiation puisque le premier vice-président, Sydney Ndandou, avec quelques membres du bureau, ont créé un front contre le président, José Cyr Ebina. 

Le président du CNOSC, Raymond Ibata, a, en effet, invité les deux parties à se surpasser et à mettre de côté leur caractère égocentrique avant de donner la parole aux deux principaux protagonistes.

Le premier, le président José Cyr Ebina, s'est appesanti longuement sur son projet de politique de développement de l'athlétisme congolais. Il a, par ailleurs, fait son mea-culpa et émis le vœu de repartir sur de nouvelles bases avec les autres membres de son bureau.

De son côté, le premier vice-président a gardé sa position consistant à travailler sans le président puisqu’il a étalé un chapelet de griefs à l'encontre de ce dernier.

Rappelons que la FCA est en proie à une crise de leadership qui dure depuis des mois. Même les procès à la Chambre de conciliation et d'arbitrage de sport n'ont pas pu désamorcer cette crise qui risque de détruire la fédération.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la FCA/DR

Notification: 

Non