Festival Trace made in Africa : des artistes talentueux célébreront la grandeur de la culture africaine

Lundi 31 Janvier 2022 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les stars des musiques afro-urbaines et toutes disciplines culturelles afro-urbaines seront à l’honneur les 24, 25 et 26 juin 2022, au premier festival international des musiques urbaines « Trace made in Africa » qui se tiendra à Porto, au Portugal.

 L’événement qu’organisent Trace et Apollon réunira, pendant trois jours, les meilleurs artistes de la scène afro- urbaine, Fally Ipupa, Joe boy ou encore Stonebwoy, Yemi Alade, Mr Eazi et des dizaines d’artistes de rap, afrobeat, afrolove, afro pop, kizomba, rumba, zouk, amapiano, dance hall, hip-hop, RnB, coupé décalé, reggae et bien d’autres pour célébrer la richesse de la culture africaine.

Au programme, des dizaines de concerts des super stars et de la nouvelle scène afro urbaine ; soixante-douze heures de célébration non-stop ; de la scène principale aux événements off et Afterparties dans les clubs et les sites exceptionnels de la ville de Porto ; trois jours d’expériences immersives autour des thèmes recherchés par les fans de culture afro urbaine : musique, danse, art, mode, beauté, gastronomie, audio et vidéo etc. Des expériences inédites et uniques : pool parties avec des vues imprenables, vols en hélicoptère au-dessus de l’océan…

Le cofondateur et président exécutif de Trace, Olivier Laouchez, déclare : « Rien ne peut remplacer une expérience live pour ressentir la puissance des artistes et des cultures ayant des racines africaines ».

Cette première édition a pour mission de divertir et faire réussir les jeunes.  « Trace Made in Africa reflète les attentes de nos publics qui veulent vivre un moment extraordinaire de célébration musicale, tout en étant immergés dans les disciplines culturelles qu’ils adorent: danse, art, mode, beauté, photos, vidéos… », ont indiqué les organisateurs.

Depuis dix-neuf ans, Trace assure la promotion des artistes et des cultures afro urbaines partout dans le monde. C'est un groupe expert en musiques afro- urbaines, ultra-populaires auprès des jeunes en Afrique et leader du segment afro urbain en Europe, aux Amériques, dans la Caraïbe et dans l’océan indien.

« Notre mission : représenter la musique, le style, le pouvoir, le goût et le talent. Nous mettons en lumière notre culture et l'influence qu'elle exerce sur notre planète. Nous transformons les rêves et les passions en une expérience inoubliable», ont signifié les organisateurs.

Ce festival promet de célébrer en trois jours la grandeur de la culture africaine par la musique, la mode, la danse, l'art et les ateliers de partage d'un style de vie africain. Des soirées exclusives sur des rooftops, sur des bateaux et au bord de piscines, mais aussi des brunchs, des conférences, des sessions acoustiques et des expériences artistiques sont également au rendez-vous.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du festival Trace made in Africa

Notification: 

Non