Handball : Jeannot Mbemba sacré meilleur buteur de la saison 2012-2013

Vendredi 2 Août 2013 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le handballeur de 17 ans a doublement couronné la saison 2012-2013 en remportant le championnat départemental avec l’équipe junior de l’Association sportive Océan (Asoc) et le titre de meilleur buteur avec 51 buts marqués en six matchs

 Le demi-centre d’Asoc clôture la saison avec la mention bien. Il a été l’un des pièces maîtresses de cette équipe grâce à sa performance en contre-attaque et sa vitesse faisant de lui un véritable renard de surface. Toutes ses montées dans le camp adverse étaient synonymes de but, faisant de lui un élément redouté de ses adversaires pour ses tirs à 9 mètres. Ce joueur au talent irréprochable, avec un style de jeu différent, séduit le public par sa technicité et sa ténacité dans ses duels. Bref, son savoir-faire lui a  permis de remporter le premier sacre de sa carrière après trois ans d’apprentissage et le trophée de meilleur buteur avec 51 buts marqués en six matchs joués en aller-retour.

Jeannot Mbemba a fait ses premiers pas de handballeur en 2009, à l'âge de 13 ans, dans le même club, qui se cherche après plusieurs années d’effacement sur le plan local en raison du départ à la retraite de certains de ses dirigeants. Son joueur préféré est  Clotaire Le Pigeon, ancien sociétaire de Munisport qui évolue actuellement au championnat marocain. Le jeune joueur a fait un bon championnat avec son équipe avant de s’agenouiller face à AS Cheminots, 21-23 lors du dernier match de la compétition. « Je suis très content de ce sacre avec mon équipe parce que  nous avons fait une belle compétition. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, je suis sorti meilleur buteur. Je ne peux que féliciter mes coéquipiers et plus particulièrement mon coach, Victor Maténé, qui grâce à ses conseils m'a permis de parvenir à ce résultat », s’est-il exprimé avant d’ajouter que son idéal était de faire partie un jour des Diables rouges.

Enfin, qualifié avec son équipe pour le championnat national prévu le 11septembre à Brazzaville, le talentueux joueur promet de briller lors de cette compétition.

Charlem-Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Photo : Jeannot Mbémba. (© DR)