Actions sociales : Anadvc offre des jouets aux enfants déficients visuels

Lundi 26 Décembre 2022 - 19:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Association nationale des déficients visuels du Congo (Anadvc) que dirige Rostand Sita a remis, le 24 décembre, des jouets aux enfants déficients visuels dans le cadre de la célébration de ses 40 ans d’existence.

Plus de cinquante enfants venus de tous les arrondissements de Brazzaville, accompagnés de leurs parents, ont répondu à l’appel de l’association.  Ces enfants, en majorité élèves à l’Institut national des aveugles du Congo, ont été assistés par leurs enseignants.   

Les récipiendaires ont bénéficié des jouets de différentes natures. Il s’agit notamment des poupées, voitures, ballons et ustensiles de cuisine ainsi que des frais de transports au siège de l’Anadvc. L’objectif était de leur permettre de passer la fête de la Nativité dans la joie comme les enfants valides. Le président de l’Anadvc, Rostand Sita, a encouragé ces enfants à aimer l’école. « Le handicap ne doit pas vous empêcher d'aller à l’école. Travaillez car vous avez la capacité d’apprendre pour devenir des responsables demain », a-t-il dit.   

Le geste a permis aux enfants de garder un bon souvenir. Il vient également de marquer un réveil au sein de l’association afin de mettre en lumière les efforts consentis vers la gestion de la question de handicap visuel. « L’Anadvc constitue le premier maillon de la chaîne associative engagée pour promouvoir les droits des personnes aveugles et malvoyants au Congo. Elle reste constante à sa mission pour assigner un lendemain meilleur des aveugles et malvoyants du Congo », a-t-il dit. La célébration de ses quarante ans a été marquée par un don de sang au Centre hospitalier universitaire. Notons que l’Anadvc a été créée le 22 décembre 1982. Plusieurs actions ont été réalisées parmi lesquelles la formation dans divers domaines, la sensibilisation des déficients visuels à l'écriture braille et bien d’autres.        

    

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Les enfants déficients visuels (Adiac)

Notification: 

Non