Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 27 Mai 2023 - 7:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 27e et avant-dernière journée

Titulaire à la récupération, Nolan Mbemba a été remplacé à la 71e min lors du match nul du Havre à Bastia (1-1).

Vainqueur d’un Nîmes déjà relégué (0-2), Laval conserve quelques espoirs de maintien. Titulaire, Marvin Baudry a livré une prestation solide.

Dans le duel de mal-class, Pau l’emporte à Rodez (3-2). Remplaçant, Mons Bassouamina est entré à la 85min. Rappelons que Loris Mouyokolo est convalescent depuis sa rupture du talon d’Achille début février.

Annecy et Kévin Mouanga, titulaire, font tomber Bordeaux et Dilane Bakwa, averti à la 50e min et sorti à la 74e, sur le score d’un but à zéro.

Niels Nkounkou, aligné en piston gauche, et Saint-Etienne prennent un point à Caen (2-2).

Guingamp bat Niort 2-0. Warren Tchimbembe est entré à la 90min, tandis que Bryan Passi, de retour à l’entraînement cette semaine après deux mois d’absence, était trop court pour figurer sur la feuille de match.

Au classement, Le Havre reste en tête avec trois points d’avance sur Metz et Bordeaux. Un succès face à Dijon, vendredi 2 juin, assurerait les Normands du titre de champion.

Freinés dans les Alpes, les Girondins sont doublés par Metz sur le podium (69 points chacun). Ils devront battre Rodez en misant sur un faux pas messin contre Bastia.

Avec 52 points, Guingamp remonte à la 7e place, devant Saint-Etienne, 10e avec 50 points.

En bas de tableau, Annecy, Rodez et Pau, 14e, 15e et 16e avec 45, 44 et 43 points, sont virtuellement sauvés, mais restent sous la menace de Laval, 17e avec 43 points.

Pau aura l’avantage de recevoir Caen, alors que Laval va à Amiens, Annecy au Paris FC et Rodez à Bordeaux.

Niort reste lanterne rouge avec 28 points avant la réception de Quevilly-Rouen.

Camille Delourme

Notification: 

Non