Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Arménie, Pays-Bas, Portugal, Ukraine et Russie)

Dimanche 20 Août 2023 - 12:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 2e journée, 3e division

Yann Mabella n’est pas entré en jeu lors du match nul concédé par le Waldhof Mannheim face à Lübeck (2-2).

Angleterre, 4e journée, 3e division

Enfin une victoire pour Northampton, face à Peterborough (1-0). Remplaçant, William Hondermarck est entré à la 59e au poste de sentinelle devant la défense. Le promu est 16e.

Arménie, 4e journée, 1re division

Deuxième match de rang sur le banc pour Christoffer Mafoumbi. Robert Arzumanyan lui a préféré le portier italo-camerounais Vimercati dans les cages pour la réception de Shirak (4-0). Notons que le FC Noah, leader du championnat, vient de recruter l’ancien Léopard Dieumerci Mbokani.

Pays-Bas, 2e journée, 1re division

Brayann Pereira est entré à la 56e lors du revers de Nimègue chez l’Heracles Almelo (1-2).

Portugal, 2e journée, 1re division

Deuxième victoire de rang pour Boavista, qui s’impose 4-1 à Portimoense. Avec Gaïus Makouta titulaire au sein du milieu à trois portuan. A la 9e minute, sollicité par  Malheiro pour un une-deux, il distille un délicieux extérieur du pied qui permet au latéral droit de partir au centre qui amène le 2-0.

Ukraine, 4e journée, 1re division

Polissya l’emporte à Cherasky (2-1). Beni Makouana était titulaire. Remuant, il a pesé sur la défense et mené quelques contre-attaques.

Russie, 6e journée, 3e division

Titulaire, Erving Botaka Yoboma a été expulsé à la 84e lors du revers de Oufa chez la réserve de Krasnodar (0-1).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

D'un subtil extérieur du droit, Gaïus Makouta est à l'origine du second but de Boavista, leader du championnat après deux journées (DR)

Notification: 

Non