Santé : les experts réfléchissent sur le règlement sanitaire international

Mercredi 20 Septembre 2023 - 14:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ouverts depuis le lundi par le vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr  Serge Emmanuel Holenn, à Kinshasa,  les travaux  de l’atelier d’auto-évaluation des capacités de la RDC dans la mise en œuvre du règlement sanitaire international se poursuivent.

 

Autour d’une table, les experts du ministère de la Santé, les partenaires techniques et financiers du secteur cogitent sur le renforcement de la capacité de la RDC à faire face aux résurgences des épidémies. Cet atelier constitue une activité primordiale dans la préparation à la prochaine évaluation externe conjointe du pays prévue au mois d’octobre prochain.

Cet atelier marque la volonté du gouvernement congolais de poursuivre ses efforts dans l’atteinte des objectifs en lien avec la sécurité sanitaire mondiale, étant donné que la RDC est parmi les cent quatre-vingt-six Etats parties et membres de l’OMS à participer au processus de révision du règlement sanitaire international ayant abouti à son adoption le 23 mars 2005 lors de la cinquante-huitième assemblée mondiale de la Santé.

Le vice-ministre de la Santé a indiqué que la RDC est en marche vers la couverture sanitaire universelle, la sécurité sanitaire vient renforcer la préparation face aux épidémies et pandémies tout en permettant de maintenir les efforts déployés dans la vision prônée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la cérémonie d'ouverture de l'atelier

Notification: 

Non