Diplomatie parlementaire: la Chine et le Congo entendent renforcer leur coopération

Mardi 7 Novembre 2023 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'ambassadrice de Chine au Congo, Li Yan, a eu le 7 novembre à Brazzaville avec le président du Sénat Pierre Ngolo des échanges au cours desquels la diplomate chinoise a rappelé la nécessité de développer la coopération entre les organes législatifs des deux pays.

« J’ai eu des échanges amicaux et approfondis avec le président du Sénat sur le développement des relations Chine–Congo, en  général et en particulier sur la coopération entre nos organes législatifs », a déclaré la diplomate chinoise avant d’ajouter qu’elle a été très touchée par l’importance que le président du Sénat accorde aux relations d'amitié sino-congolaise.

 Li Yan a rappelé que ces dernières années sous la direction des présidents Xi Jinping et Denis Sassou N'Guesso, le partenariat stratégique global sino-congolais progresse normalement. « L’ampleur de notre coopération, la profondeur de notre amitié et la solidité de notre confiance mutuelle situent les relations Chine-Congo à l’avant-garde des relations Chine-Afrique», a-t-elle renchéri.

 En tant que nouvelle ambassadrice de Chine au Congo, elle a parlé de sa disponibilité à multiplier les interactions entre l’ambassade de Chine  et le Sénat congolais  et à promouvoir les échanges  d’expérience entre les parlementaires des deux Etats.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Pierre Ngolo et Li Yan

Notification: 

Non