Drame d’Ornano : des officiers sous le coup des sanctions administratives

Lundi 4 Décembre 2023 - 18:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Des sources concordantes indiquent que les colonels Dickens Saturnin Samba et Claver Désiré Minengue, respectivement chef d’état-major de la zone de défense numéro 9 Brazzaville et le chef de corps du bataillon des sports situé dans l’enceinte du stade d’Ornano ont été placés en cellule dans le cadre d’une procédure administrative en lien avec le drame survenu au stade d’Ornano le mois passé ayant entraîné morts et blessés.

Lors de la réception des familles des personnes mortes au stade d’Ornano, le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, évoquait la nécessité de prendre des sanctions administratives avant les conclusions judiciaires dans une démarche visant à tirer au clair les circonstances du drame et d’établir les responsabilités.

L’incarcération administrative d’un militaire est une mesure disciplinaire. Elle est appliquée dans le but de maintenir la discipline et l’ordre au sein des armées. Cette incarcération peut s’étendre sur une période allant jusqu’à 30 jours avant que le militaire ne soit libéré ou traduit devant un tribunal militaire ou civil.

 

Rominique Makaya

Notification: 

Non