Formation : 102 jeunes de Brazzaville apprennent la couture

Lundi 16 Juin 2014 - 19:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le centre d’apprentissage en coupe-couture, qui a ouvert ses portes la semaine dernière, a pour but de former les jeunes désœuvrés des quartiers Ngangouni et Diata, dans le premier arrondissement Makélékélé.

En effet, le député de la troisième circonscription dudit arrondissement, Pierre Bassouama, a ouvert ce centre dans le but d’éradiquer non seulement la pauvreté mais également le chômage en milieu jeune. Ainsi, cette première promotion répartie en deux vagues de 51 personnes, dispose de 40 machines. Ainsi, quatre formateurs se consacreront à leur formation.

Au cours de cette cérémonie, Pierre Bassouama a annoncé l’ouverture prochaine de la formation des jeunes en auto. Soit plus de 1.000 jeunes seront formés en conduite, avant d’exhorter les formateurs ainsi que les jeunes apprenants à s’investir dans le travail pour atteindre un résultat plus efficient.

En rappel, le député de la dite circonscription avait pris l’engagement de payer, durant son mandat, les droits des places des vendeuses dans les marchés de ces deux quartiers.

 

Josiane Mambou Loukoula