Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Lettonie et Portugal)

Dimanche 7 Avril 2024 - 4:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 28e journée, 1re division

Francfort concède le nul 1-1 face au Werder de Brême. Remplaçant, Niels Nkounkou est entré à la 65e, après l’ouverture du score adverse, au poste de latéral gauche.

Angleterre, 32e journée, 1re division

Toujours pas de Han Noah Massengo dans le groupe de Burnley, battu 0-1 à Everton. Ses dernières minutes de jeu datent du 10 février.

Autriche, 22e journée, 2e division

Feu d’artifice offensif entre First Vienna et Sankt-Pölten (7-3). Titulaire, Kévin Monzialo est passeur décisif sur le premier but de son équipe (54e), alors que les locaux menaient déjà 5-0. Remplacé à la 77e, à 1-7.

Belgique, 1re journée des play-down, 1re division

Lanterne rouge, le RWDM va bousculer Charleroi et rapporte un point du Mambourg (0-0). Titulaire, Christ Makosso a été solide face aux attaquants carolos. Une tête au-dessus sur un corner offensif à la 59e et une vilaine faute sur Giagon, sanctionné d’un jaune logique (79e).

Les Molenbeekois demeurent 4e et derniers avec 6 points de retard sur les Zèbres, premiers de ce mini-championnat à quatre. Les deux premiers joueront des barrages, les deux autres passent à la trappe.

Lettonie, 4e journée, 1re division

Valmiera chute pour la première fois de la saison, sur le terrain d’Auda (1-3). Jason Bahamboula est resté sur le banc.

Portugal, 28e journée, 1re division

Sur le banc au coup d’envoi, Gaius Makouta est entré à la pause lors du déplacement de Boavista à Farense. Son équipe avait déjà encaissé deux buts. Score finale 0-2 en défaveur des Portuans, 12e avec 6 points d’avance sur la zone rouge.

Toujours pas de Dylan Saint-Louis dans le groupe de Vizela, défait 2-3 à Famalicao.

Camille Delourme

Notification: 

Non