Championnat national Ligue 1 : l’AS Otohô se remet en confiance

Lundi 15 Avril 2024 - 15:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’AS Otohô a repris la deuxième place du championnat qu’elle avait perdue au terme de précédentes journées. C’est le principal enseignement de la 19e journée de la compétition qui s’est achevée le 14 avril.

A sept journées de la fin du championnat national Ligue 1, le  suspense reste entier en ce qui concerne la  lutte pour  le titre mais aussi pour les places africaines.  L’Athlétic club Léopards de Dolisie tient à sa première place après s’être imposé à Pointe-Noire, 2-0, devant le FC Nathalys, la lanterne rouge. L’Interclub et l’AS Otohô se donnent coup pour coup afin de mettre la pression sur le leader.

 Les Fauves du Niari (39 points) sortent de la 19e journée avec un petit matélas de cinq  points d’avance  grâce à  la défaite  de l’Interclub  qui le talonnait au terme de  la 18e journée.  L’Interclub a concédé une défaite 0-1 devant le FC Kondzo, perdant ainsi une place au classement au profit de l’AS Otohô qui ne s’est pas fait plier devant V Club Mokanda, 2-0. Les tenants du titre retrouvent leur place de dauphins (34points) sans pourtant réduire la distance qui les séparait avec les Léopards. 

Les prochaines rencontres s’annoncent déterminantes puisque l’AC Léopards affrontera respectivement les Diables noirs, l’AS Otohô et le Club athlétique renaissance aiglons (Cara), respectivement lors de la 20e, 21e et 22e journées pendant que l’AS Otohô sera opposée à l’AS BNG à la 20e et l’Etoile du Congo à la 22e journée. Des rencontres qui donneront sans nul doute  les premiers éléments de réponse sur l’issue de la compétition.

Du suspense à tous les étages puisqu’au pied du podium, la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) a conservé sa quatrième place en faisant jeu égal, 1-1, devant l’Etoile du Congo. La JST (31 points) revient à deux unités de l’Interclub, l’actuel troisième (33 points). Le Cara ayant fait jeu égal, 0-0, face à l’AS Vegas a vu les Diables noirs, vainqueurs de  l’AS JUK 2-0, revenir à sa hauteur avec 29 points. V Club et l'Etoile du Congo occupent respectivement la 7e et 8e places.

Les Aiglons gardent la 5e place grâce à la confrontation directe. Dans la lutte pour le maintien, l’AS BNG a pris le meilleur sur l’AS Cheminots, 3-0, remontant ainsi à la 10e place avec 22 points. La 20e journée qui  se jouera les 19, 20 et 21 avril livrera une autre vérité.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'AS Otohô retrouve sa deuxième place/Adiac

Notification: 

Non