Transfert : Warren Bondo rejoint l’AC Milan

Mercredi 5 Février 2025 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Arrivé à Monza sur la pointe des pieds en janvier 2023, le milieu relayeur de 21 ans a séduit le Milan AC qui vient de lui faire signer un contrat de quatre ans et demi.

Warren Bondo ne devrait pas être trop dépaysé en parcourant les 28 kilomètres qui séparent Monza de Milan. L’ancien Nancéien reste, en effet, en Lombardie, mais monte en gamme : il quitte la lanterne rouge du Calcio pour rejoindre le septuple vainqueur de la Ligue des champions, titré à dix-neuf reprises sur la scène européenne.

Cette saison, cependant, les Rossoneri, vice-champions en titre, peinent à suivre le rythme imposé par le trio de tête, Naples-Inter-Atalanta.

C’est pour cela que l’équipe entraînée par Sergio Conceiçao se renforce lors de ce mercato d’hiver : le Franco-Congolais Warren Bondo, mais également le Mexicain Gimenez et le Portugais Joao Félix.

Pour s’attacher les services du milieu offensif, Milan aurait déboursé la somme de 10 millions d’euros et lui a fait signer un contrat de quatre ans et demi.

Entré dans l’histoire de l’AS Nancy en étant le plus jeune joueur à y signer professionnel, à 15 ans, Bondo a toujours fait preuve de précocité avant de quitter son club formateur en juillet 2022.

Alors âgé de 19 ans, le natif d’Evry, passé par Brétigny, peine à s’imposer au sein du club présidé par le truculent Silvio Berlusconi (quatre apparitions). En janvier 2023, il part pour la Série B, à la Reggina, où il ne joue pas plus (trois matches).

De retour en Lombardie, il s’impose enfin avec vingt-cinq matches joués (un but) et participe à l’honorable 12e place de son équipe.

Cette saison, il part avec vingt matches au compteur, mais laisse son club à la 20e et dernière place.

Né en France de parents originaires des deux Congo, Warren Bondo ne pourra pas parler du pays avec Sylver Ganvoula, qui vient d’arriver à Monza.

Il semble de toute manière que la République démocratique du Congo a désormais beaucoup d’avance sur le dossier Bondo, puisque le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, snobé par la Fédération congolaise de football il y a quelques années, a rencontré le joueur en décembre dernier.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Warren Bondo est désormais lié jusqu'en juin 2029 avec l'AC Milan /DR

Notification: 

Non