BEAC : un concours pour le recrutement de 25 auditeurs

Lundi 10 Février 2025 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) a annoncé, dans un communiqué publié le 5 février dernier, l’organisation d’un concours en vue du recrutement de 25 agents d’encadrement supérieur (AES), spécialisés en audit pour l’ensemble de ses agences.

La BEAC a précisé que le concours est exclusivement ouvert aux ressortissants des Etats membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), à savoir  le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad. Les postulants doivent être âgés de 35 ans au plus à la date de candidature.

A propos des qualifications requises, la Banque a indiqué que les candidats devront détenir un master 2, un diplôme d’études supérieures spécialisées ou équivalent en audit, en comptabilité, en contrôle de gestion, en banque et finance, soutenu par une expérience de cinq ans au minimum dans le domaine.

Une fois retenus, ces auditeurs auront comme missions la réalisation des travaux d’audit financier, comptable et opérationnel; l’évaluation des systèmes de contrôle interne; l’identification et l’évaluation des risques; la formulation des recommandations pour améliorer les processus et les performances; la rédaction des rapports d’audit clairs et concis; et la participation à des projets d’amélioration continue.

Ces derniers seront, en cas de besoin, appelés également à servir aux services centraux de la BEAC à Yaoundé, dans les directions nationales et les agences établies dans les pays membres de la C2mac, au secrétariat général de la Commission Bancaire de l'Afrique centrale, à Libreville, ainsi qu’au bureau de la BEAC à Paris.

Les postulants devront faire parvenir leurs dossiers complets au plus tard le 20 février, à travers les canaux électroniques légaux de la Banque, souligne le communiqué.

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non