Forum des investisseurs africains : la Gambie transmet le rapport au chef de l'Etat congolais

Vendredi 21 Février 2025 - 19:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a reçu le 20 février à Brazzaville Amadou Diagne, président du Forum des opérateurs pour la garantie de l’émergence économique en Afrique (Fogeca), émissaire du président gambien Adama Barrow, qui lui a transmis le rapport du forum des investisseurs africains tenu récemment à Banjul, en Gambie.

« Le président de la République de Gambie nous a chargé, de même que le Comité exécutif du Fogeco, de venir remettre officiellement les conclusions et recommandations issues du forum de Banjul, à son excellence monsieur le président de la République », a déclaré Amadou Diagne.

«Nous sommes contents de le lui remettre parce que nous savons qu’avec lui, ce rapport ne restera pas dans les tiroirs. Il sera orienté certainement vers les autres chefs d’Etat, mais également, et surtout vers les organisations africaines telles que l’UA, la Cémac, l’Uemoa. En un mot, là où on n’a pas pu accéder. Nous sommes persuadés qu’avec son excellence monsieur le président Denis Sassou N’Guesso qui fait la fierté de toute l’Afrique, ces conclusions pourront évidemment y arriver et en feront bon usage », a assuré le président du Forum des opérateurs pour la garantie de l’émergence économique.

Signalons que le président congolais, Denis Sassou N’Guesso, est le parrain honoraire du Fogéca créé à Brazzaville. La 17e édition s’est tenue du 1er au 2 février 2025 à Banjul.

Le Fogéca est une rencontre incontournable pour les leaders d’opinion et les acteurs économiques de tous horizons pour garantir l’émergence d’une Afrique prospère et connectée à l’économie mondiale. Il vise à renforcer la coopération Sud-Sud et s’inscrit dans une dynamique de rapprochement économique entre l’Afrique et le reste du monde. Le forum a attiré plusieurs délégations africaines, ainsi que des chefs d’entreprises européens, américains et asiatiques.

 

Yvette Reine Boro

Légendes et crédits photo : 

Amadou Diagne répondant à la presse/ DR

Notification: 

Non