Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Israël, Italie, Turquie et Ukraine)

Lundi 24 Février 2025 - 6:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 23e journée, 1re division

Dans le duel du haut de tableau, le Bayern Munich, premier, écrase le troisième, l’Eintracht Francfort (4-0), sans Niels Nkounkou, resté sur le banc.

Belgique, 27e journée, 1re division

Statu quo entre Courtrai et le Cercle de Bruges (1-1).  Mark Mampassi était titulaire, contrairement à Senna Miangué, qui a disparu du groupe depuis quatre matches.

Belgique, 23e journée, 2e division

Le RFC Liège bat Lierse (2-1), sans Yannick Loemba ni Exaucé Mafoumbi, absents de la feuille de match.

Israël, 24e journée, 1re division

Dimanche soir, l’Ihoud Bnei Sakhnin s’est incliné à domicile face à l’Hapoel Hadera (0-1). Remplaçant, Mavis Tchibota est entré à la 60minute, six minutes avant l’unique but du match.

Après ce revers face à la lanterne rouge, l’Ihoud est 11e avec 23 points, à douze longueurs d’une qualification pour les play-offs.

Italie, 26e journée, 1re division

Courte défaite à domicile de Cagliari face à la Juventus (0-1). Titulaire, Antoine Makoumbou a cédé sa place à la 86minute. Les Sardes sont 15es avec seulement quatre longueurs d’avance sur la zone de relégation.

Turquie, 21e journée, 1re division

Hatayspor rentre les poches vides de Bodrum (0-1), avec Chandrel Massanga titulaire.

Mené 0-2 par l’Adana Demirspor, Alanyaspor s’impose finalement sur son terrain 3-2.

Gaïus Makouta était titulaire et a été remplacé à la pause, à 0-2.

Breyton Fougeu est encore blessé.

Turquie, 26e journée, 2e division

Mené au score contre le cours du jeu, Çorum arrache le point du nul face à Adana grâce à Durel Avounou (1-1). Sorti du banc à la 63minute, le gaucher est à l’affût pour reprendre une remise de la tête de Verheydt, et tromper Aslan d’une volée du gauche.

Un point précieux pour le club de l’international congolais, qui reste ainsi qualifié provisoirement pour les play-offs. Et une bouffée d’oxygène pour Avounou, éloigné des terrains pendant trois mois par une blessure au genou.

Francis Nzaba, titulaire, et l’Enseler Erokspor prennent un point à Pendikspor (2-2).

Un point à l’extérieur également pour Sakaryaspor, sur le terrain d’Umarnyespor (0-0). Simon Nsana est entré à la pause, tandis que Dylan Saint-Louis est toujours à l’infirmerie.

Avec 35 points chacun, l’Enseler et Sakaryaspor sont 13e et 14e.

Ukraine, 18e journée, 1re division

Le Polissya reprend la compétition par un succès à Inhulets’(1-0), sans ses Congolais, Jerry Yoka, Borel Tomandzoto et Beni Makouana. Notons que ce dernier, après avoir annoncé son départ il y a quelques semaines, est finalement resté au sein du club de Zhytomyr, actuel 5e du championnat ukrainien.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

De retour de blessure, Durel Avounou donne le point du nul à Çorum et marque son deuxième but de la saison / X

Notification: 

Non