Conflit à l’Est de la RDC : les hommes d’Eglise sollicitent l’implication de Denis Sassou N’GuessoVendredi 28 Février 2025 - 14:20 Une délégation des évêques catholiques, conduite par Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cénco), et celle du clergé évangélique, conduite par le révérend Erick Senga, ont rencontré, le 27 février à Brazzaville, le président de la République, Denis Sassou N’Guesso.
« En ce qui concerne le dialogue qu’on a eu à la cité de l’OUA, piloté par Edem Kodjo, tous les jours, ce dernier venait se ressourcer ici auprès du président Denis Sassou N’Guesso. Le chef de l’Etat congolais est une grande référence pour notre pays. Nous sommes venus justement demander son implication pour qu’il nous accompagne dans l’exécution de cette initiative qu’il a trouvée louable, et a donné de sages conseils », a ajouté le secrétaire général de la Cénco.
Depuis le début du conflit à l’Est de la RDC, les représentants des Eglises catholique et protestante ont multiplié des rencontres auprès de certains chefs d’Etat, à l’instar des présidents Félix Tshisekedi de la RDC, Paul Kagamé du Rwanda et William Ruto du Kenya. La mission pastorale menée par la Cénco et l’ECC poursuit son chemin, avec l’objectif de favoriser un dialogue inclusif pour la paix et la cohésion sociale. Yvette Reine Boro Légendes et crédits photo :1-Photo de famille après la rencontre / DR
2-Denis Sassou N'Guesso s'entretenant avec le révérend pasteur Erick Senga/ DR
3-Poignée de main entre Denis Sassou N'Guesso et Mgr Donatien Nshole / DR Notification:Non |