3e Chan 2014 : la RDC en barrage face au Cameroun

Lundi 12 Août 2013 - 17:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La troisième qualificative de l’Afrique centrale pour la troisième édition de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations de football (Chan), qui sera organisée en Afrique du Sud en 2014, se jouera entre la RDC battue par le Congo Brazzaville et le Cameroun défait par le Gabon.

Les Léopards locaux de la RDC connaissent leur adversaire pour le match de barrage des éliminatoires de la troisième édition du Chan prévues en 2014 en Afrique du Sud. Il s’agit des Lions indomptables du Cameroun battus par les Panthères du Gabon aux tirs au but (6-7). Au match aller à Douala, le Cameroun l’avait emporté par un but à zéro, avant de perdre par la même marque au match retour.

Le vainqueur de la double confrontation entre la RDC et le Cameroun se qualifiera pour la phase finale du Chan. L’Afrique centrale sera représentée à cette compétition par trois pays de quatre pays qui ont pris part aux éliminatoires. Avec une ossature constituée des joueurs de l’AC Léopards de Dolisie, le Congo Brazzaville a arraché sa qualification en battant la RDC au match retour à Dolisie par un but à zéro, après avoir perdu à l’aller par un but à deux au stade des Martyrs de Kinshasa.

Vainqueur de la première édition du Chan à Abidjan en Côte d’Ivoire en 2009, la RDC s’est arrêtée en quart de finale de la deuxième édition organisé au Soudan en 2011. Et l’on se souvient que la RDC de Trésor Mputu, Lofo Bongeli, Kidiaba Muteba,  avait éliminé le Cameroun pour se rendre en Côte d’Ivoire en 2009.

Les Léopards locaux coachés depuis 2009 par le sélectionneur Santos Muitubile sont maintenant sur une pente raide, obligés de battre le Cameroun avant de se rendre en terre sud-africaine au début de l’année 2014. La balle est donc dans le camp de Santos Muitubile afin de reconstituer, sans complaisance, un groupe compétitif avec l’objectif défini de qualification.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards locaux de la RDC