Bandundu : l'hôpital de référence de Bulungu bientôt modernisé

Mardi 13 Août 2013 - 18:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est dans le cadre du projet d’équipement et de réhabilitation des structures de santé que cet etablissement hospitalier, situé dans cette province, va bientôt être retapé.

Le projet initié par le ministère de la Santé publique et adopté par le gouvernement  vise à équiper et réhabiliter au moins 198 hôpitaux généraux de référence et 990 centres de santé à raison de 66 hôpitaux généraux de référence. En outre, il vise aussi à doter les zones de santé ciblées de médicaments de base de qualité et répondant aux besoins de la population ainsi qu'aux normes de l'Organisation mondiale de la Santé.

La nouvelle de la réhabilitation de l’hôpital de référence du Bulungu a été bien accueillie par le député national Lukiana Mabondo, élu de Bulungu au sortir de l’audience que le ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange,  lui a accordée. Le député est au fait venu s'enquérir au près du ministre de la Santé publique des actions que le gouvernement prévoit pour le secteur de la santé dans la province du Bandundu, précisément dans la circonscription de Bulungu située dans le district de Kwilu.

L’élu de Bulungu a été heureux d’entendre de la bouche du ministre de la Santé publique que le gouvernement, dans le cadre de son projet d'équipement et de réhabilitation des structures de santé, est déterminé à rénover l'hôpital de référence de Bulungu. Il sera également doté des équipements médicaux modernes et approvisionné en médicaments.

Outre la réhabilitation et l’équipement de l’hôpital de référence du Bulungu, le gouvernement prévoit aussi de retaper cinq autres centres de santé. Une équipe descendra sur place à Bulungu pour faire le choix de ces centres de santé.

aline Nzuzi