Judo : la RDC prendra part aux championnats de la zone IV à Libreville

Samedi 18 Octobre 2014 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le judo congolais sera présent, du 22 au 28 octobre à Libreville au Gabon, à la première édition des championnats de la Zone IV (Afrique centrale) de cet art martial d’origine japonaise.

À cet effet, les judokas retenus en sélection s’entraînent au gymnase du stade Tata Raphaël de Kinshasa pour préparer ce championnat d’Afrique Centrale. Et le vendredi 10 octobre 2014, ces athlètes ont eu la visite du secrétaire général du Comité olympique congolais (COC), Alain Badiashile.

Ce dernier a remis aux Léopards judo des équipements sportifs, notamment, des kimonos, des paires de chaussures, des babouches, des sacs, des paquets d’eau et des T-shirts afin d’améliorer leurs conditions de préparation. «Nous avons suivi et entendu votre cri d’alarme par la voix des ondes et le COC, en tant que fédération des fédérations, a bien voulu mettre à votre disposition les équipements sportifs pour vous faciliter la tâche et vous permettre de bien travailler malgré ces temps durs», a indiqué Alain Badiashile.

Les judokas congolais préparent ce tournoi international au moment où la Fédération nationale congolaise de judo (Fenacoju) est secouée depuis quelques mois par le bicéphalisme, avec le comité dirigé par Abibo élu il y a quelques mois au terme des élections organisées par le Comité olympique congolais avec l’aval de l’administration nationale des Sports, et de l’autre, l’ancien comité que dirigeait Francis Bimwala qui continue de se considérer comme président de la Fédération nationale congolaise de judo (Fenacoju), affirmant être soutenu par la Fédération internationale de judo.

 

 

 

 

 

 

 

 

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

un combat de judo dans l'enceinte du stade des Martyrs à Kinshasa