Lutte contre le sida : le secteur forestier recommande une étude de séroprévalence du VIH

10-12-2014 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le souhait a été émis le 9 décembre à Brazzaville, à l’issue des travaux de l’atelier de validation de l’étude sur l’analyse de la situation et de la réponse à l’épidémie du VIH/sida dans le secteur forestier.

Ces travaux ont regroupé les agents du ministère de tutelle, les membres du secrétariat exécutif permanent du conseil national de lutte contre le sida et les consultants. Ils ont recommandé la réalisation d’une étude de séroprévalence du VIH/sida au niveau du secteur forestier.  

La rencontre avait pour objectif d’examiner et valider le rapport d’étude sur l’analyse de la situation et de la réponse à l’épidémie du VIH/sida dans le secteur forestier.

Lors des discussions, des amendements ont été apportés sur le fonds et la forme du document composé du contexte et justification de l’étude, la méthodologie, les résultats attendus et le profil des consultants. A cet effet, une équipe de relecture et de finalisation a été mise en place avant la remise du document à la tutelle.

Rappelons que ces travaux ont été ouverts, par le directeur de cabinet du ministère de l’Economie forestière et du Développement durable, Michel Elenga. D’après lui, cette analyse de situation et de réponse du secteur forestier face à la pandémie démontre que les populations de ce secteur sont vulnérables.

 

 

 

 

 

Lydie Gisèle Oko