Championnat inter-unités : le 1er groupement de gendarmerie mobile, meilleure formation de Brazzaville

Mardi 30 Décembre 2014 - 14:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La deuxième édition de cette compétition qui s’est déroulée du 16 octobre au 27 décembre visait, entre autres, la consolidation des acquis, le renforcement de la cohésion des personnels de la région de gendarmerie de Brazzaville ainsi que l’acquisition des nouvelles expériences

En occupant les premières places au football, volleyball et ballon militaire, le 1er groupement de gendarmerie mobile a été désigné meilleure formation du championnat inter-unités édition 2014. Il a remporté ainsi les plus prestigieux trophées mis en jeu et les enveloppes. Les équipes d’Escadron de sécurité routière de football, de volleyball et du ballon militaire ont occupé, quant à elles, la deuxième place.

Le trophée du Fair-play est revenu à l’équipe du commandement de région de gendarmerie de Brazzaville. Les onze premiers du cross ont reçu des récompenses dont les trois premiers des médailles plus des enveloppes, ainsi que les onze premiers du parcours d’obstacles.

Selon les organisateurs, les objectifs fixés ont été atteints et les différentes équipes sélectionnées sont prêtes pour des échéances futures. Ils espèrent également que les personnels de la région de gendarmerie de Brazzaville, ont su profiter de l’opportunité du championnat inter-unités pour consolider leurs rapports d’amitié.

« Cette deuxième édition du championnat inter-unités qui aide à briser l’isolement, à forger l’esprit et le caractère, ainsi qu’à raffermir, entre nous, des liens au-delà du professionnel, s’est déroulée dans un esprit de convivialité et de sportivité. Les résultats obtenus reflètent donc votre engagement et votre engouement », s’est réjoui le commandant de la région de gendarmerie de Brazzaville, le colonel Gildas Olangué.

Il a enfin invité les commandants d’unités et les chefs de services à une mobilisation plus permanente. Selon lui, l’enthousiasme et l’engouement des athlètes et des passionnés du sport ont permis une fois de plus d’avoir de beaux échanges.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le colonel Gildas Olangué posant avec les athlètes de la meilleure formation du tournoi ; crédit photo Adiac