CAN 2015 : "Après une première période très moyenne, avec ce but précoce, le coach a fait les bons choix pour inverser la tendance", selon le Ministre des sports

Dimanche 18 Janvier 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Dépêches de Brazzaville. Un score de parité, deux mi-temps diamétralement opposée : le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Léon Alfred Opimbat : Nous avons livré une deuxième mi-temps en adéquation avec le niveau qui est le nôtre. Je pense également qu’il est mieux d’être dans la position de l’équipe qui égalise que dans celle qui se fait rejoindre. Après une première période très moyenne, avec ce but précoce, le coach a fait les bons choix pour inverser la tendance. Il ne faut pas, je pense, minimiser l’enjeu émotionnel de ce match d’ouverture contre le pays organisateur. Ce score de parité n’est pas idéal mais n’entrave en rien la suite. Il reste deux matchs, il faudra être performant pour poursuivre l’aventure.

LDB. Vous avez suivi le match du Gabon, tombeur du Burkina et prochain adversaire des Diables rouges…

LAO. Nous avons vu un Gabon très percutant  et très impressionnant qui avait envie de gagner et qui l’a fait. En face, il y avait une équipe du Burkina Faso qui n’a pas été mauvaise. Mais je crois que le match se joue quelque fois sur un rien. Le Gabon a un bon gardien qui a sorti le grand jeu puis l’attaque gabonaise a  marqué les buts qu’il fallait. C’est donc le leader du groupe que nous affronterons mercredi. 

Camille Delourme et James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Légende: S'il reconnait la médiocre première période des Diables rouges, le ministre des Sports Léon-Alfred Opimbat retient la bonne réaction de l'équipe congolaise après la pause (@adiac)