Vie des partis : le MCDDI annonce la tenue prochaine de son congrès

Lundi 2 Février 2015 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le secrétaire général du  Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI), Guy Brice Parfait Kolelas, a annoncé le 31 décembre dernier, à l’occasion de la cérémonie d’échange de vœux, la tenue prochaine  du congrès de ce parti.

S’adressant aux militants et sympathisants venus prendre part à cette cérémonie, ce dernier leur a  rappelé que la  nouvelle année que nous venons de commencer, est  pleine de défis pour l’affermissement et l’élargissement de la base du parti. 

 « Cette année va être aussi  l’année de notre congrès qui allait se tenir en septembre 2014.  Toutes les commissions et tous les documents sont fin prêts » a-t-il ajouté tout en indiquant que le MCDDI doit avoir un candidat à la présidentielle de 2016.

Guy Brice Parfait Kolelas a également insisté sur le processus électoral qui doit être  selon lui  crédible. «  Le vrai débat c’est la crédibilité du processus électoral dans notre pays  et non la Constitution du 20 janvier 2002. Et il faut qu’on le tienne » a-t-il  fait remarquer,  tout  en appelant les militants de  son  parti à défendre la démocratie par la parole. «  Défendons ce qui nous est cher, l’alternance pacifique » a-t-il insisté. Pour terminer, Il les a exhortés  à l’unité et à la consolidation de la paix.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Guy Brice Parfait Kolelas