Assistance humanitaire : Lions Clubs fait don à l'orphelinat Petites soeurs des pauvres

Jeudi 5 Février 2015 - 15:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Il s'agit entre autres des équipements comprenant dix fauteuils roulants, des cannes blanches, des ambulantes, ainsi que des cannes pour personnes âgées, ont suscité la joie des responsables de l’orphelinat Petites sœurs des pauvres.

Le don a été remis officiellement, le 4 février aux responsables de l'orphelinat Petites soeurs des pauvres, par le directeur international du Lions clubs, Alexis Vincent Gomes. Au nom de la communauté qui y réside, les responsables de l'orphelinat ont exprimé leur gratitude au donateur pour sa générosité. Leur grand souhait, est que ce geste se pérennise. D'autres bonnes volontés ont été par ailleurs, invitées à emboîter les pas de Lions Clubs.

A l’issue de cette cérémonie, le directeur international du Lions Clubs s’est exprimé en ces termes : « Ce geste a une signification tout à fait naturelle pour nous, c’est d’être à l’écoute attentif de l’autre. Et dans le cas d’espèce des personnes âgées, démunies, sensibles, qui ont besoin d’une certaine assistance ; une assistance non pas forcément matériel, mais également de celle qui vient du cœur assortie de quelques dons matériels que nous avons amenés pour leur permettre de vivre dignement.

Soulignons que la devise du Lions Clubs c’est : " nous servons, ce n’est pas je sers, ce n’est pas non plus on me sers, ce n’est pas je me sers, mais plutôt c’est nous servons".  En clair, il s'agit de travailler et servir  autrui, en difficulté.  Voilà qui justifie cette assistance humanitaire qui n'est pas la première du genre.

 

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

vu des équipements comprenant des chaises roulantes, cannes blanches, etc.