Les artisans de Pointe-Noire désormais pris en charge médicalement

Samedi 14 Février 2015 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Association pour le développement économique du Congo (Adeco) et la direction interdépartementale de l’Artisanat de Pointe-Noire et du Kouilou ont scellé, le 12 février à Pointe-Noire un partenariat visant la prise en charge médico chirurgicale des artisans.

Aimé Magloire Boukaka, Président directeur général (PDG) de l’Adeco et Célestin Nguimbi, directeur interdépartemental de l’Artisanat de Pointe-Noire et du Kouilou ont paraphé cet accord de partenariat en présence des responsables administratifs concernés et des artisans.

Un accord de partenariat qui permettra à l’artisan  d’avoir une santé saine par une prise en charge médico chirurgicale, susceptible de pallier tant soit peu aux difficultés de santé majeures  émanant de diverses pathologies.

La pédiatrie, la médecine générale, la chirurgie, la gynécologie sont les domaines de la santé pour lesquels l’Adeco assure la prise en charge medico chirurgicale par le biais de sa clinique. Celle-ci, va ainsi accueillir les artisans, leurs familles, ainsi que le personnel de l’administration de l’artisanat, souscripteur et désireux de bénéficier des soins de l’Adeco. Chacun devra justifier au préalable à la consultation son adhésion à l’accord par un carnet familial, la carte ou attestation professionnelle ou l’attestation de présence au poste.

Conditionnée aussi par une modique contribution mensuelle, ce protocole offre de nombreux avantages aux patients,  notamment  la réduction de près de 50% de frais d’échographie, des examens de laboratoire, des interventions chirurgicales…

Les directeurs départementaux de l’Agence nationale de l’artisanat de Pointe-Noire et du Kouilou, des Petites et moyennes entreprises et les responsables du Groupement interprofessionnel des artisans du Congo (GIAC) ont assisté à la signature de l’accord dans les locaux de la direction départementale de l’artisanat.  

      

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

échange de documents entre le président de l'Adeco et le DD de l'artisanat crédit photo"Adiac"