Musique : Lady Ponce tourne un clip à Kinshasa avec Koffi Olomidé

Mardi 8 Octobre 2013 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La chanteuse camerounaise est venue achever la réalisation du vidéogramme de la chanson « Devine » enregistrée avec le patron de Quartier Latin. 

Lady Ponce, apprend-on, a tenu à ce que le grand Mopao puisse figurer sur le clip de cette chanson qui devrait être mis sur le marché au courant de ce mois d’octobre. « Devines » relate l’histoire de deux amis qui ont du mal à s’avouer leur amour. Le projet de la chanson, apprend-on, date d’il y a deux ans. Mais les calendriers chargés des deux artistes n’ont pas permis l’enregistrement du tube il y a quelques mois entre Yaoundé et Kinshasa. La matérialisation du projet a ainsi duré six mois. C’est après le Fespam que la reine du Bikutsi a effectué un premier séjour à Kinshasa pour l’enregistrement au studio avec Koffi Olomidé. L’heure est à présent au tournage du clip. L’artiste camerounaise est arrivée à Kinshasa le 6 octobre et se trouve en plein tournage. « Déjà à Kinshasa en compagnie de Koffi Olomide, de Sypojazz et de toute le reste de l'équipe du grand Mopao. Au programme dès demain phase 2 du tournage du vidéogramme avec Christian Tamo et l'équipe technique de Koffi Central »,  indique la chanteuse sur sa page Facebook.

La première partie du vidéogramme a été réalisée à Yaoundé. Le Grand Mopao, apprend-on, sera présent dans la capitale camerounaise pour la présentation officielle de ce single dans lequel, une fois de plus, il a donné la pleine mesure de son talent artistique.

Star incontestée dans son pays d’origine,  Ngono Adèle Rufine « Lady Ponce » a été élue meilleure voix et révélation de la scène camerounaise en 2007. Elle est à la fois auteure, compositrice, interprète et danseuse. Surnommée la reine du Bikutsi (musique et danse féminine traditionnelle du Cameroun), la chanteuse enchaîne les tubes à succès et se produit régulièrement en tournée au Cameroun, en Afrique et en Europe.

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

La chanteuse camerounaise Lady Ponce