Référendum constitutionnel : les médaillés des premiers Jeux africains prônent la paix

Mercredi 14 Octobre 2015 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une délégation composée des anciens médaillés des premiers Jeux africains de 1965 et  des artistes musiciens congolais a été reçue le 14 octobre par le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT) Pierre Ngolo. La délégation était conduite par l’ancien footballeur Foundoux Moulélé.

A l'issue de l'audience, le chef de la délégation a déclaré, « Nous avons pris l’initiative en tant que médaillés des premiers Jeux africains, de rencontrer tous les partis politiques pour transmettre le message de paix,  parce qu’il n’y a pas de sport ni  de musique sans paix », avant d’ajouter : « Nous avons commencé cette initiative par le PCT avant d’aller dans les autres partis  parce que la paix est une denrée très importante ».

Il faut noter que cette initiative n’est pas la première du genre. En effet, en 1996 et en 2002,  les mêmes sportifs et musiciens avaient organisé des journées sportives et musicales pour la paix, a-t-il renchéri.

 A cette occasion, un ballon avait été remis au Président de la République ainsi qu’à tous les autres leaders pour leur signifier que le sport et la musique doivent être des facteurs de paix, a conclu Foundoux Moulélé.

Le secrétaire général du PCT a pour sa part encouragé la démarche entreprise par cette délégation et l'a exhortée  à continuer à propager ce message pour l’intérêt de tous les Congolais. Car, a-t-il signifié, le peuple n’a besoin que de paix.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Foundoux Moulélé s'adressant à la presse

Notification: 

Non