Chan 2016 : les Léopards battent Dauphin Noir en match de préparation à Gisenyi

Mardi 12 Janvier 2016 - 16:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Défaits en amical par les Rwandais, les Léopards locaux de la RDC ont battu mardi dans la matinée à Gisenyi la formation de Dauphin Noir de Goma. La RDC arrive progressivement à la fin de sa préparation avant son entrée en lice au quatrième Championnat d'Afrique des nations (Chan) le 17 janvier 2016 contre l'Éthiopie.

Après leur défaite de zéro but à un le 10 janvier face aux Amavubi du Rwanda, les Léopards locaux de la RDC continuent leur préparation à Gisenyi au Rwanda avant leur participation à la quatrième édition du Chan. Ainsi, le 12 janvier en matinée dans la ville frontalière rwandaise, les joueurs de Florent Ibenge ont battu en match de préparation la formation de Dauphin Noir de Goma (Nord-Kivu) par trois buts à un. Le défenseur M’Fuki Kiala (FC MK) a ouvert la marque pour les Léopards à la 23e minute, imité à la 47e minute par le milieu offensif Ricky Tulengi (Daring Club Motema Pembe). César Manzoki a réduit l’écart à la 49e minute pour Dauphin Noir. Mais les Léopards ont parachevé leur victoire avec le troisième but à la 66e minute par le biais de l’attaquant Zacharie Mombo Lusala (FC MK). Visiblement, l'équipe a subi des changements par rapport au onze de départ du match  du dimanche contre le Rwanda.

La délégation de la RDC, apprend-on, lève son camp de Gisenyi pour Butare le 14 janvier, en passant par Kigali. C’est à Butare qu’est basé le groupe B composée, outre de la RDC, de l’Angola, du Cameroun et de l’Éthiopie. Notons que les Léopards locaux jouent leur premier match du quatrième Chan, le 17 janvier au stade Huye de Butare, contre les Walyas d’Éthiopie. Et le 21 janvier sur la même air de jeu du stade Huye, la RDC sera aux prises avec l’Angola, avant son dernier match de poule le 25 janvier contre le Cameroun.

L’on rappelle que les vingt-trois Léopards retenus par Florent Ibenge et l’ensemble de son staff technique pour la campagne du Chan 2016 sont les gardiens de but Matampi Vumi Ley (DCMP), Landu Makiese (V.Club) et Héritier Nke Bompili (FC Renaissance du Congo) ; les défenseurs Junior Baumeto Moke (Saint-Eloi Lupopo), Yannick Bangala Litombo (DCMP), Padou Bompunga Botuli (V.Club), Joël Kimwaki Mpela (Mazembe), Frank M’Fuki Kilala (FC MK), Joyce Lomanisa Mutambala (V.Club) et Christian Ngimbi Mampangu (FC Renaissance du Congo). Les milieux de terrain présents sur la liste des joueurs sont Merveille Bope Bokadi (Mazembe), Doxa Gikanji (DCMP), Nelson Munganga Omba (V.Club), Mika Michée (Don Bosco), Christian Emmanuel Ngudikama (V.Club), Guy Lusadisu Basisila (V.Club), Ricky Tulengi Sindani (DCMP).

Enfin, les attaquants convoqués sont Héritier Luvumbu Nzinga (V.Club), Cédric Ngulubi Kilua (Shark XI FC), Jonathan Bolingi Mpangi (Mazembe), Jean-Marc Mundele Makusu (V.Club), Zacharie Mombo Lusala (FC MK) et Meschack Elia (Don Bosco).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards à Gisenyi

Notification: 

Non