Présidentielle du 20 mars : la Cuvette-ouest se revendique Denis Sassou N'Guesso

Lundi 7 Mars 2016 - 12:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ewo, Kellé, Etoumbi, localités de la Cuvette-Ouest visitées par le candidat Denis Sassou N'Guesso dans le cadre de sa campagne électorale étaient à l'unisson, le dimanche 6 mars, pour lui témoigner leur soutien et une victoire " dès le premier tour" au scrutin présidentiel du 20 mars. Et pour cause, ce département ne semble pas avoir oublié le désenclavement de cette partie du pays amorcé grâce à la mise en œuvre du programme de la municipalisation accélérée à partir de 2011.

 

 "Nous voterons pour vous à 100 % ! car vous êtes le candidat unique de la Cuvette-Ouest" scandait l'un des orateurs intervenus à la suite de l'ancien ministre Martin Oyali, modérateur de la cérémonie. Pour ce dernier, la Cuvette-Ouest avait à l'avance pris fait et cause pour le président sortant lorsqu'il s'était agi de se prononcer sur le changement de la Constitution. " notre département est le premier à avoir publiquement opté pour le changement en remettant au président de la République l'ébauche d'une nouvelle loi fondamentale".

Le ton donné à sa campagne par les partisans du candidat Denis Sassou N'Guesso a été le même qu'à Kellé et Etoumbi avec la promesse de lui assurer la victoire dès le premier tour. À cette mobilisation Ewo qui poursuit sa quête de nouvelles infrastructures de base a demandé l'achèvement de la route qui mène à Boundji,  alors que Kellé voudrait voir bitumer la route allant vers Etoumbi.

Denis Sassou N'Guesso a pris l'engagement, s'il est élu, de répondre positivement à ces demandes et évoqué les travaux en cours de la route Etoumbi-Mbomo avec un pont sur la rivière Likouala-Mossaka. Il a aussi commenté son projet de société auprès de ses potentiels électeurs de la Cuvette-Ouest qu'il a ensuite invités à lui faire confiance pour, ainsi qu'il le signifie dans le nouveau contrat qu'il propose aux Congolais pour les cinq prochaines années " aller plus loin ensemble ". Denis Sassou N'Guesso poursuivra sa campagne, le  7 mars dans le département de la Likouala.

 

Gankama N'Siah

Légendes et crédits photo : 

Une vue de l'assistance lors du meeting de Denis Sassou N'Guesso à Ewo

Notification: 

Non