France/Sud : appel à candidature à la 2ème édition de « La France s’engage au Sud » jusqu’au 31 mai

10-05-2016 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre français de la Ville, de la jeunesse et des sports Patrick Kanner,  et le secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie, André Vallini, ont lancé la 2ème édition du concours « La France s’engage au Sud », une initiative du chef de l’Etat, François Hollande.

Ce dispositif  était doté de 500 000 euros en 2015. Il  labellise des porteurs de projets innovants à utilité sociale implantés dans le Sud,  tout statutt confondut (entreprises, associations, fondations, coopératives).

L’édition 2016 du concours sera coordonnée par l’Institut de recherche pour le développement (IRD), avec l’appui de Bond’Innov et Sense Cube, deux structures de promotion de l’innovation.

Depuis 2014, 62 associations, entrepreneurs, et fondations ont été distingués par le label « La France s’engage ». Ils ont bénéficié d’un soutien et d’un accompagnement.

Dix porteurs de projets innovants venant d’Afrique, du Moyen Orient, d’Asie et d’Amérique du Sud seront récompensés. « La France  s’engage au Sud » les aidera à se faire connaître, à se perfectionner ou à changer d’échelle et apporter la visibilité à leur action, à trouver des partenaires publics et privés. La cérémonie de remise des prix aura lieu pendant l’automne.

Pour candidater à l’édition 2016, il faut que les projets  répondent aux conditions suivantes :

  • utilité sociale;
  • caractère innovant;
  • développement ou duplication possible;
  • résultats et  pérennité;
  • partenariats engagés.

Un appel à candidature est lancé. Le dépôt de candidature se fait en ligne jusqu’au 31 mai.

Voir site : http://lafrancesengage.fr/formulaire-de-candidature/.

Noël Ndong

Notification: 

Non