Cosafa Cup : la RDC battue en petite finale par le Swaziland

Lundi 27 Juin 2016 - 12:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Léopards de la RDC ont fini à la quatrième place de la 16e édition du tournoi de la Cosafa Castle Cup organisé en Namibie.

Après avoir été écartée en demi-finale par les Zèbres du Botswana aux tirs au but, la RDC s’est à nouveau inclinée, le samedi 25 juin 2016 au Sam Nujoma Stadium de Windhoek, face au Swaziland par zéro but à un, à l’issue de la petite finale du tournoi.  Pour cette rencontre, le sélectionneur Florent Ibenge a titularisé le gardien de but Matampi Vumi Ley, préféré cette fois-ci à Hervé Lomboto aligné lors des  deux premiers matchs des Léopards dans ce tournoi.

En défense, Ruddy Makwekwe a fait son apparition à côté de Beaubo Ungenda dans l’axe, Lomalisa et Junior Baumeto se plaçant respectivement à gauche et à droite. Le milieu de terrain a été constitué de Patou Bompunga à la récupération, qui est monté d’un cran laissant la charnière centrale de la défense où il a évolué lors des deux précédentes rencontres. Cédric Ngulubi s’est positionné dans l’axe, Bukasa à gauche, alors que Lema Mabidi a été excentré à gauche, Manzoki dans l’axe de l’attaque et André Bukia de Boavista au Portugal fêtait sa première titularisation avec les Léopards, placé sur le côté droit.

Le but victorieux du Swazilanda a été inscrit à la 41e minute par Wilson Sabelo Ndzinisa sur une frappe. Les Léopards n’ont pas concrétisé leur domination dans le jeu. Notons-le, l’Afrique du Sud a remporté le tournoi, en battant en finale le Botswana par trois buts à deux.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Manzoki n'a pas pu marquer pour les Léopards au Cosafa Cup (photo leopardsfoot.com)

Notification: 

Non