Kermesse : la foire Holidays de Poto- Poto ouvre officellement ses portes au public

Samedi 27 Août 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La première édition de la foire Holidays a été ouverte officiellement le week-end dernier au stade Félix-Éboué par Younes Levy Ambvouli, président du bureau exécutif national de la Dynamique pour le renouveau, en présence du ministre de la Culture et des Arts, Léonidas Carel Mottom Mamoni. Un concert musical a agrémenté la cérémonie.

Si, depuis le 1er octobre, la foire Holidays, avait déjà ouvert ses portes aux occupants des stands, elle n’a cependant été ouverte officiellement au public que le week-end dernier et ce, jusqu’au 15 octobre 2016.   

Son organisateur, Younes Levy Ambvouli, a remercié le ministre de la Culture et des Arts pour avoir cru à ce projet et, surtout, pour son implication personnelle et réelle dans l’accomplissement et l’aboutissement de ce projet. «Aujourd’hui, c’est un grand jour et un grand honneur pour moi de me tenir devant vous sur ce podium, dans ce stade qui est mythique, rempli d’histoire et des moments forts de notre communauté pour déclarer et annoncer de manière officielle le lancement de la première édition de la foire Holidays. Que la fête soit belle !», a-t-il dit.

La soirée a débuté par le défilé de mode présenté par l’agence Mod’Art Congo. Il a été marqué par plusieurs passages. Les mannequins de l’agence Mod’Art Congo ont permis au public présent d’apprécier à juste valeur les tenues exhibées par ces derniers .

S’en sont suivis le play-back donné par l’Entrade Groupe jeune, animé par H Gang (Hip-hop); Street Art (hip-hop); Les Robots-boys (hip-hop) et Guelor Osseté (Rumba). Sans oublier l’extraordinaire prestation des acrobates.  

L’artiste musicien Satellite venu droit de Pointe-Noire, ancien sociétaire du groupe de feu Rapha Bounzeki, a apporté sa contribution à cette soirée inaugurale en interprétant la chanson Benoît Tchissimbi.

C’est à 20h que le groupe Patrouille des stars est monté sur scène suivi de Kévin Mbouande-Mbenga, en noir vêtu. Durant les trois heures du concert, l’artiste le Metatron a chanté pour son public et tous les mélomanes présents au cours de cette soirée, des chansons contenues dans les différents albums du groupe Patrouille des stars, à savoir «Obus kanga bisaka », « Correction », « Proclamation », « Embargo », « Kanga Nzoto », « Deuxième monde » …

Très nostalgique, Kévin Mbouande-Mbenga a interprété pour son public sa première chanson au sein du groupe Patrouille des stars intitulée : Vie égale problème. Tout le monde s’est levé pour acclamer l’artiste et communier  avec lui. Ainsi, le Metatron a de nouveau "Matakarisé" le public.  

Signalons que la foire Holidays organise les productions musicales chaque week-end, sans oublier des jeux pour adultes comme : le Ngola, le jeu de dame et le scrabble ainsi que pour enfants comme : le toboggan, la balançoire, les baby foots.

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Le ministre de la Culture et des Arts à l'ouverture officielle de la foire Holidays Photo 2 : Younes Levy Ambvouli ouvrant officiellement la foire Holidays Photo 3 : Kévin Mbouande-Mbenga sur scène

Notification: 

Non