Centrafrique : les déplacés de Kaga-Bandoro exigent la présence des forces nationales

Mercredi 19 Octobre 2016 - 13:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Certains déplacés de l’aérodrome de Kaga-Bandoro, proche de la base de Minusca, appellent à une assistance humanitaire et la présence effective des forces de l’ordre intérieur dans la ville. Un appel lancé un jour après la visite du président Faustin Archange Touadera.

Après la visite du président de la Centrafrique et le chef de la mission onusienne, Parfait Onanga Anyanga, des personnes déplacées ayant fui leurs maisons suite aux hostilités du 12 octobre dernier, déplorent leurs conditions de vie et conditionnent leur quiétude à la présence des forces de défense et de sécurité centrafricaines.

Selon une déplacée jointe au téléphone par le RJDH : « Nous sommes exposées à toutes les menaces des groupes armées. La Minusca ne nous protège pas contre les attaques des Séléka. Notre vie est à la merci de la nature. À quel saint allons-nous vouer ? Nous prions les autorités centrafricaines, particulièrement les ministres de la défense et de la sécurité intérieure de nous envoyer des forces nationales », s’est-elle lamentée.

« La situation dégradante de la sécurité a empêché les activités humanitaires sur le terrain. Toutes les activités sont restées paralyser dans la ville », a confié une source humanitaire. Notons que la Caritas a commencé à distribuer mardi des vivres aux déplacés de Kaga-Bandoro.

RJDH

Notification: 

Non