Copa Coca-Cola : les Brasseries du Congo et le ministère des Sports unis pour la même causeSamedi 5 Novembre 2016 - 16:53 Pour la réussite de la Copa Coca-Cola, les Brasseries du Congo ont reçu un appui de taille. Elles, par l’entremise de sa marque Coca-Cola, ont signé le 4 novembre avec le ministère des Sports et de l’Education physique un accord de partenariat dans lequel, le département des sports s’engage à mettre à disposition des organisateurs, ses installations et ses cadres techniques. Les Brasseries du Congo quant à elles, apporteront les fonds nécessaires pour la réussite de la Copa Coca Cola.
La compétition qui a vu le jour depuis 2009 aurait dû être lancée plutôt mais pour des raisons techniques, a précisé le chef de marque Coca-Cola, elle a connu un grand retard. Sur le plan organisationnel, sa philosophie n’a pas du tout changé. Elle réunira les jeunes scolarisés, dont l’âge varie entre 13 et 15 ans, en vue de cultiver les valeurs positives et promouvoir les échanges culturels entre les jeunes et le développement du sport scolaire, les valeurs olympiques et éthiques. L’autre objectif consiste à apporter la contribution de cette marque à l’épanouissement des jeunes à travers le sport. Les organisateurs ont rassuré le ministre des Sports et de l’Education physique que toutes les équipes seront constituées dans les écoles et que seuls les élèves régulièrement inscrits y participeront. « D’abord nous féliciter de cet accord de partenariat avec les Brasseries du Congo et particulièrement avec sa marque Coca-Cola. Le projet va consister, en ce qui nous concerne d’abord à aller vers la détection des jeunes du 13 à 15 ans. Nous avons insisté sur cette catégorisation pour permettre à ce que l’élite puisse se reconstruire par catégories. Je crois que nous sommes tombés d’accord aussi bien avec le sponsor mais également avec le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire pour qu' effectivement ça soit des jeunes scolarisés qui intègrent bien la catégorie 13 à 15 ans », a commenté Léon Alfred Opimbat. Saluant l’initiative, le ministre des Sports et de l’Education physique a estimé que la Fécofoot sera le plus grand bénéficiaire de la compétition, dont la finale se disputera au stade de l’Unité à Kintélé. « Il y a la viabilisation des infrastructures sportives, puisque comme nous le savons, ce sont les infrastructures qui sont mises à la disposition des athlètes. Là effectivement cet accord de partenariat va permettre aux jeunes scolarisés de pouvoir s’appropriés ces infrastructures sportives. Pour nous la viabilisation passe aussi par l’organisation de ce type de rencontres. » James Golden Eloué Légendes et crédits photo : Photo de famille des membres du comité d'organisation avec Léon Alfred Opimbat (Adiac)
Léger Ossombi Dira et Marcel Mberi, le conseiller juridique du ministre des sports paraphant l'accord (Adiac) Notification:Non |