Journée mondiale de lutte Contre le Sida : BioLytical encourage le dépistage précoce du VIH

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le premier fournisseur mondial de tests de dépistage de maladies infectieuses a lancé récemment un kit d’autotest du VIH en pharmacie, appelé l’autotest VIH INSTI pour stimuler le dépistage volontaire.

Le laboratoire contacte 22.000 pharmacies ainsi que les professionnels de santé visant à mieux faire connaître l'efficacité de l'autotest pour le dépistage précoce du VIH et du Sida. Jennifer Brown, directrice associée en charge du développement chez bioLytical explique : « A l'échelle mondiale, nous sommes en train de gagner le combat contre le VIH et le VIH plus tardif, mais la guerre n'est pas finie. Les derniers rapports sur le Sida des Nations unies indiquent qu'il n'y a pas de baisse du nombre d'infections du VIH auprès des jeunes adultes, les jeunes femmes étant plus particulièrement exposées ».

La prévention étant une composante essentielle dans la transmission du VIH, les laboratoires bioLytical ont affirmé leur soutien en faveur de la journée mondiale de lutte contre le sida et de la campagne « votre main pour la prévention contre le VIH ». « Nous avons développé l'autotest VIH INSTI pour offrir une solution rapide, efficace et fiable aux individus qui préfèrent faire le test à la maison ou qui, dans les zones rurales, n'ont pas accès aux centres de dépistage aussi facilement », a fait savoir Jennifer Brown.

BioLytical Laboratories Inc. est une société canadienne privée qui se consacre à la recherche, au développement et à la commercialisation de diagnostics médicaux in vitro rapides à l'aide de sa plateforme technologique exclusive INSTI. La gamme de produits INSTI offre des résultats très précis en 60 secondes ou moins, beaucoup plus rapidement que les 15-20 minutes nécessaires aux concurrents, basés sur la technologie de flux latéral. BioLytical a un programme de R&D actif, qui inclut entre autres, des essais pour des maladies telles que Zika, Dengue, Chikungunya, hépatite C et Ebola.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non