Musique chrétienne : l’album « Yesu elonga na ngai » est disponible

Jeudi 22 Décembre 2016 - 16:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'artiste Lone Ondzeat a animé jeudi à Brazzavile une conférence de presse, au cours de laquelle elle a évoqué la motivation de sa première production, en attendant la sortie officielle de son maxi single.

Ce titre, « Yesu elonga na ngai »  qui signifie en français « Jesus ma victoire » est la chanson phare de cet opus. Il est le premier produit de l’artiste Lone Ondzeat et du groupe la gloire de Dieu. Il est déjà disponible dans certaines églises de réveil.  

Le maxi single est en support CD et DVD et, compte quatre titres chantés en lingala et en français à savoir : Yesu elonga na ngai ; yaweh yaweh ; mon âme bénie l’éternel ; mokili etuni ngai.  Ce maxi single ne comporte pas beaucoup de lamentations. L’artiste parle de la force de Dieu. « C’est le parcours que j’ai choisi, parler juste de sa victoire », a indiqué lone Ondzeat.

 « Elonga na ngai » est porteur d’un message de Jésus Christ, « la victoire à Golgotha », où Dieu a accepté de mourir à la croix  afin que nous soyons sauvés. « Sans Dieu nous ne pouvons rien faire, il est venu pour nous donner la vie », a-t-elle précisé.  Ce maxi single est une autoproduction. L'artiste se prépare à sortir deux albums. « Les chansons qui s’y trouvent sont mes propres inspirations », a t-elle indiqué.

Lone Ondzeat est à la recherche des producteurs pour la promotion de son coup d'essai. « Nous cherchons les producteurs qui pourront nous accompagner à continuer cette œuvre pour aller très loin.  On aimerait bien faire un album de douze titres », confie-t-elle.

L’artiste Lone n’interprète pas les chansons des autres, elle s’inspire de la bible, ainsi a -t-elle reconu, « c’est Dieu qui est la source de mes inspirations. Avec Dieu nous ferons des exploits, Dieu est l’auteur de ma réussite, il combat pour moi ».

L’artiste a commencé à chanter à l'école du dimanche (Ecodim), elle a remercié tous les serviteurs de Dieu qui l’ont aidés dans l’accomplissement de son premier produit qu'il a dédié à Dieu.  

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Lone Ondzeat en conférence de presse; Photo 2 : le maxi single « yesu elonga na ngai »

Notification: 

Non