Dolisie : les agents municipaux en grève

Jeudi 10 Août 2017 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les agents municipaux de la ville de Dolisie sont en grève depuis plus de six mois. Ces derniers revendiquent le paiement de neuf mois d’arriérés de salaire. 

Comme une épidémie, les grèves s’enchaînent et se répètent à la mairie de Dolisie. Les agents municipaux manifestent leur ras-le-bol depuis plusieurs mois. Ces derniers ont décidé d’arrêter le travail pour réclamer leur dû. Heureusement pour cette administration, un service minimum  a été créé pour éviter un vide administratif. En tout cas, cela fait des mois depuis que les agents municipaux manifestent pour le paiement des arriérés de salaire.

En effet, les retards de salaires ont commencé à être cumulés depuis octobre 2014 à la mairie de Dolisie. Une année après, le 22 décembre 2015, ces agents municipaux avaient lancé leur premier mouvement de grève en organisant un concert de casseroles à l’esplanade de l’Hôtel de ville avant d’être dispersés par la police à coup de gaz lacrymogène. Bilan de cette manifestation :  un blessé du côté des agents municipaux.  Aujourd’hui, le mouvement se poursuit avec une nouvelle grève qui dure déjà plus de six mois. Ces agents municipaux  ont décidé de rester chez eux.  Notons que selon une source sûre du dossier, plusieurs approches pour trouver une voie de sortie n’ont pas pu avoir gain de cause.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

La mairie de Dolisie crédit photo"DR"

Notification: 

Non