Melty : un coup de pouce pour les jeunes stylistes africains

Samedi 18 Janvier 2014 - 8:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Créée par Kany Diaye, une entrepreneure d’origine sénégalaise, Melty est une boutique de  mode, conçue pour promouvoir et diffuser le savoir-faire des créateurs de la mode africaine à travers le monde

Après avoir vécu dans de grandes villes cosmopolites, notamment New-York, Londres, Paris et Dakar, Kany a eu l’idée de créer un concept varié de la mode imprégné de sa double culture africaine et occidentale, pour valoriser et favoriser le métissage culturel, qui est l’une des valeurs de cet établissement sur la scène de la mode internationale.

Avec des stylistes comme Louise Engomé-Njamen, fondatrice de la marque Chrystalix, une ligne de vêtements à base de raphia et de soie, son oeuvre est basée sur la valorisation du savoir-faire artisanal. Ses créateurs se positionnent sur le marché haut de gamme de divers styles du plus traditionnel au plus moderne, des découpes ultrafines et féminines, des matières nobles, de la dentelle, de la soie, du cuir, des brodés et des imprimés.

Melty Boutique présente des collections prêt-à-porter, couture et accessoires haut de gamme, comme l'a souhaité sa conceptrice, pour qui la mode africaine est « une mode du monde, portable par tous ». Pour promouvoir ses créations, la boutique Melty organise régulièrement des ventes privées appelées Trunk Shows.

Une vente spéciale où les grands couturiers et stylistes présentent leurs créations directement au personnel de boutique pour leurs permettre d’avoir un aperçu des marchandises avant leur vente au grand public. Outre cela, les créations sont vendues sur internet dans la boutique en ligne Melty-boutique.com.

Durly-Émilia Gankama