Coupe de la CAF : l’absence des matches de préparation préoccupe la Mancha

Samedi 6 Janvier 2018 - 13:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que la compétition débute dans un mois, le représentant congolais ne cesse de multiplier les demandes de rencontres amicales auprès des autres équipes mais la majorité n’est pas prête.

 

Déterminée à faire une bonne prestation dans la compétition africaine après quinze ans d'éclipse, la Mancha poursuit sa préparation locale à Pointe-Noire. Cependant, l'équipe peine à trouver des adversaires pour jouer des test-matches afin de jauger son niveau. « Cela fait deux mois que l’équipe est en chantier pour affronter la compétition africaine, les joueurs sont bien portants, seulement, nous sommes préoccupés par le manque de matches d’entraînement, pour jauger le niveau de l’équipe. Pour l’heure, il n y a que la Mancha et V Club qui s’entraînent dans la ville. Nous avons joué un premier match avec cette équipe et il n’est pas évident que V Club accepte de jouer le match retour, parce que nous nous affronterons en premier match du championnat national qui démarre le 27 janvier», s’est inquiété le président de la Mancha, Eric Mouandhalt.

Outre le match test contre V Club Mokanda, la Mancha a joué son deuxième match de préparation contre une sélection des joueurs de la RDC basés à Pointe-Noire.  Un autre match amical a été sollicité contre Cheminots mais cette équipe n'as pas encore démarré les entraînements. « Maintenant, nous attendons la réponse de l’AC Léopards si on peut faire un ou deux matches avec elle, engagée dans la Ligue des champions d’Afrique, pour  nous permettre au moins de jauger le niveau de l’équipe. Nous allons voir aussi avec les amis de Brazzaville, notamment Cara , Diables noirs et AS Otoho qui sont également en chantier. Dans le cas contraire, cela va être compliqué pour nous, parce que le championnat commence le 27 janvier. On aura peut-être deux matches de championnat avant de jouer la compétition africaine, c’est trop juste pour nous», a poursuivi Eric Mouandhalt.

Il a cependant souligné que malgré le manque de match, le staff technique continue son travail. La Mancha a été renforcée à plus de 50%. « L’équipe est en train d’être renforcée, à ce niveau il n’y a pas de problème. Nous avons des joueurs étrangers et quelques vacanciers qui sont revenus.  Mais pour le recrutement, on s’est fondé plus sur nos joueurs locaux », a-t-il expliqué.

Eric Mouandhal a invité le public sportif ponténégrin à continuer à les soutenir. « Nous demandons aux Ponténégrins de venir soutenir la Mancha, c’est l’équipe de tout le monde, celle qui va représenter notre département à la compétition africaine, que les  gens nous apportent leur contribution. Je félicite, d’ailleurs, le public pour ses propositions qui nous ont permis de faire quelques renforts. », a-t-il indiqué.

Soulignons que la Mancha affrontera en préliminaire de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), Tanda de la Côté d’Ivoire, le 9 février. Un adversaire pas trop connu par les équipes congolaises et qui mérite tout de même respect. Ce club est actuellement 13e  sur quatorze équipes de Ligue1 au classement provisoire du championnat ivoirien, à l’issue de la phase aller. En effet, sur les treize matches joués, l’équipe n’a enregistré aucune victoire. Le bilan est de sept matches nuls et six défaites avec au compteur sept points.

Charlem Léa Charlem

Légendes et crédits photo : 

- Le match amical opposant la Mancha à V Club Mokanda (Adiac)

Notification: 

Non