Entrepreneuriat : Médard Bongo exhorte les femmes à l’artisanat

Lundi 5 Mars 2018 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Afin d'encourager la femme à entreprendre, le président Manager de MB production, Médard Bongo, entend remettre des trophées aux femmes engagées dans le domaine de l’artisanat.

Le président Manager de l’ONG MB production veut renforcer la présence de la femme dans le domaine artisanal en donnant des prix aux femmes artisanes, une manière pour lui d’encourager leur travail. Pour commencer cette mission, Medard Bongo a prévu des retrouvailles avec quelques femmes artisanes évoluant dans la ville de Pointe-Noire en vue de leur exprimer son appui. Et le week-end dernier, il a rencontré Delphine Ndenda, propriétaire d’une fabrique de savon bio dans le cinquième arrondissement.

Cette femme entrepreneuse  fabrique des savons de toilette bio aux ingrédients purs et naturels, notamment l’huile Citriodora et la fleur Aloe vera, soigneusement choisis pour soulager la peau. Le président Manager de MB production a été charmé par la prouesse et surtout la créativité de cette femme. « Je crois qu’il est important que le secteur de l’artisanat soit pris en charge pour permettre surtout aux femmes engagées dans ce secteur d’exporter en volume et en qualité leurs produits », a-t-il dit. 

 

e

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Delphine Ndenda crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non