Fête de l'indépendance au Kouilou: le Congo a beaucoup gagné en maturité, selon Paul Adam Dibouilou

Jeudi 16 Août 2018 - 17:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le préfet du département du Kouilou a estimé que le 58e anniversaire de l’accession du Congo à la souveraineté nationale et internationale devra interpeller tous les Congolais pour la lutte contre les antivaleurs et pour plus d’abnégation au travail.

                                 

 

 « Malgré quelques vicissitudes que connaît le pays, en 58 ans,  la République du Congo a beaucoup gagné en maturité. Tous les compatriotes ont donc le sentiment de fierté d’être Congolais aujourd’hui », a déclaré le préfet du Kouilou, à l'occasion de la célébration, le 15 août, de la fête nationale de l'indépendance.

La célébration officielle de la fête au Kouilou a  débuté à 11 h et a duré quarante-cinq minutes. L'événement a été  marqué par un défilé caractérisé par le passage de divers carrés, notamment de la Force publique, des corps paramilitaires (la douane et les eaux et forêts), des partis et associations politiques, des confessions religieuses,  des entreprises publiques et  privées, des membres des communautés étrangères basés au Kouilou, etc.

Ces retrouvailles se sont déroulées à Loubou, dans le district de Loango. Depuis sa nomination en octobre 2017, la célébration de la fête nationale de cette année a été une première pour le  préfet du Kouilou.  Ce département est composé de six districts, à savoir Loango, Hinda, Madingo-Kayes, Mvouti, Kakamoeka et Nzambi. 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Le préfet du Kouilou saluant le passage du drapeau national/ Adiac

Notification: 

Non